Dans moins d'un mois arrivera le mode dur. Ce mode permettra de se balader dans n'importe quelle zone du jeu en version "hard" (sauf l'eden de prophécie). Ce niveau hard permettra entre autre l'obtention de nouveau point de lancer du soleil et de porteur de la lumière pour atteindre le niveau maximal de ces titres en affrontant du lvl20+ remanié. Il y aura aussi des items spécifiques à ces zones en mode hard ainsi qu'un nouvel "outil" le lock pick. Le lock pick permet d'ouvrir n'importe quel coffre du jeu avec en plus une chance que le lock pick ne se casse pas après l'ouverture du coffre. Ce facteur chance dépend de votre titre de chance et de votre titre de chasseur de trésor.
En ce moment Anet réalise toute une série de test afin de vérifier les éventuels bugs et équilibrages nécessaires à ce hard mode (réussir vizunah avec une team de joueurs et une team de merco en hard mode par exemple) et de nombreux changement apparaitront avec ce hard mode comme une modification des dégats infligés par les affligés explosant, les moines adverses qui peuvent courir 100km comme un joueur pourrait le faire, les ennemis qui fuient les sorts de zone rapidement, la position des créatures dans certaines zones, changement des compétences de certains monstres, la répartition des classes dans certains groupes de monstres dans certaines zones etc...
Le mode hard devait originellement sortir quelques semaines après la sortie de nightfall pour permettre d'avoir les titres de lancier et de porteur de la lumière à fond, mais Anet à voulu l'étendre à tous les chapitres ce qui a "très légèrement" augmenté la durée de développement d'un tel mode.
Je me referais bien GW de 0 (départ Ascalon post eden -> porte d'abaddon avec toutes les coop sans run) avec ce hard mode. Il doit y avoir de jolis défis à réaliser. Fort Ranik entouré de Chaar lvl24 qui drop du gold de temps en temps ça donne envie de retourner faire un tour