Forum Girl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Girl

Forum des Girl, ou on reste en contact !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suzumiya Haruhi No Yûutsu

Aller en bas 
+2
Gardien
Markus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyMar 15 Mai - 14:48

Comme promis (avec un peu de retard) les photos de ma petite Haruhi :
Suzumiya Haruhi No Yûutsu Photo0066xw6

Bureau avant (il y a X mois) :
Suzumiya Haruhi No Yûutsu Sanstitre1sy4bi4

Bureau après (ce matin) :
Suzumiya Haruhi No Yûutsu Photo0068ar1


Et vous, votre bureau ça donne quoi ?
2 bureaux, 2 ordis, 2 modems... PGM inside afro
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Kevin
Nina


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyJeu 17 Mai - 11:54

Ou alors G33k inside ^^

Moi je me demandais juste, pourquoi cet engouement pour ce personnage spécifiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Kevin
Markus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyVen 18 Mai - 21:39

PC de PGM surtout !!! Qui fait de la lumière et tout et tout !!! Et tu lui as mis des néons sous les disques durs ???
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Kevin
Markus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyVen 18 Mai - 21:40

Et c'est quoi la photo sous le poster Heroes V ?
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptySam 19 Mai - 4:59

Nina a écrit:
Ou alors G33k inside ^^

Moi je me demandais juste, pourquoi cet engouement pour ce personnage spécifiquement ?

Parce que La mélancholie d'Haruhi Suzumiya est Zeuh anime à voir, de ces derniers mois. (Si tu veux voir l'anime, évite de tourner autour de wikipédia, youtube etc... ça spoile à mort). J'ai mis un lien pour trouver l'anime à la fin du post.

Cet anime est très populaire pour de nombreuses raisons :
- Scénario qui change des animes traditionnels, les shonens. "Je suis un petit héros tout faible et je parcours le monde pour gagner en puissance et sauver le monde" (dragon ball, les chevaliers du zodiaque, naruto, etc...). On démarre sur la vie des quelques lycéens puis on enchaine avec des évênements tenant plus de la science fiction... que du bonheur.
- L'animation est S.U.B.L.I.M.E.
- Les références, à d'autres anime notamment, sont abondantes et très bien fichu. Par exemple, les "incantations" prononcées à un moment par un personnage sont des requêtes SQL prononcées avec une vitesse de folie.
- Le style des personnages et de la narration est un pied de nez à 90% des animes. Les épisodes sont dans le désordre : 11, 1, 2, 7, 3, 9, 8, 10, 14, 4, 13, 12, 5, 6. L'ordre de diffusion des épisodes est parfaitement volontaire et il DOIT être respecté. Il amène ainsi beaucoup plus de suspense car on cherche non seulement des réponses à nos questions mais aussi les questions que l'on ne s'est pas encore posée grâce aux réponses des épisodes les plus avancées.
- Les personnages possèdent au moins deux à trois facettes car ils ont tous un rôle double mais ils sont aussi une caricature de nombreux personnages d'anime notamment le personnage "Moe' (Moe -> lolita mignonne, innocente, à forte poitrine).
- La série est magnifique en HD 16/9ème.
- un sens du détail impressionant, tous les décors existent réellement et ils sont reproduit avec une fidélité époustouflante, lorsque les personnages utilisent un ordinateurs pour se faire un site web, tu les vois vraiment bidouiller leur site sous windows XP bien comme il faut etc...
- Le premier épisode, osé, ne présente pas les personnages, ne présente pas les lieux, ne présente pas l'histoire, n'a pas de vrai scénario, est "filmé" en 4/3 au lieu de 16/9ème, et enfin il fracasse tous les codes des animes et dessins animés traditionnels.
- La chanson d'intro mais SURTOUT la chanson de fin sont déjà culte :

https://www.youtube.com/watch?v=Z2HpAE-QcQA
https://www.youtube.com/watch?v=hoHoPUk9pDY
https://www.youtube.com/watch?v=bZzjC6gEkaA
https://www.youtube.com/watch?v=okeq0uuldy0
https://www.youtube.com/watch?v=CywJJKLLvWc&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=m5Oe9hnpVwU

Bref le départ de popularité de cette série est telle que le jeu est déjà en préparation, l'anime a déjà été racheté par Bandaï qui diffuse actuellement la série aux States, bref un anime majeur comme on en voit tous les 2/3ans.

Le mois de la sortie de l'anime, il s'est classé 4ème anime le plus populaire au Japon de tous les temps. Le single "Hare Hare Ykai" s'est classé n°1 des ventes dans de nombreux pays d'Asie pendant un moment. A la même époque sur Amazon.jp, le TOP10 des ventes était consitué de : un Harry Poter, deux édition du Da Vinci Code, et le reste était consitué de livre et DVD de Suzumiya Haruhi etc... un succèes énorme qui a dépassé la région asiatique (cf. Youtube). Elu meilleur anime de l'année 2006 à égalité avec Death note (très bon au passage mais un shonen ultra classique quand même)

On dirait que tout dans cette série a été pensé pour être culte, comme le site web du club créé par Haruhi, fait au bloc note que l'on retrouve réellement sur le net avec des privates jokes dans les commentaires de certaines pages :
http://www.haruhi.tv/

Courte présentation des personnages (garantie sans spoilers) :

Suzumiya Haruhi No Yûutsu 1176768531072do9

Citation :
Suzumiya Haruhi: Voilà notre belle héroïne, fondatrice du SOS Dan, pleine d'idées bourrées de bon sens et d'intelligence, comme par exemple sa motivation pour changer de coupe de cheveux tous les jours. Elle n'hésite pas non plus à se changer devant ses camarades, aussi bien garçons que filles, dans la classe. Toujours pleine d'énergie, elle sait toujours arriver à ce qu'elle désire, et cela par tous les moyens.

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Kyonhyjoo13nk

Citation :

Kyon: En quelque sorte le co-fondateur du SOS Dan: c'est lui qui a donné à Haruhi de créer son propre club, vu qu'à ses yeux tous les autres clubs ne servaient à rien. Il est le narrateur de l'histoire, et ne s'empêche pas de faire bon nombre de remarques ironiques.

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Yukihyjoo9eh

Citation :
Nagato Yuki: Autre membre du SOS Dan, pour le moins dépourvue d'expression. Elle faisait partie du club de littérature qui a été en quelque sorte remplacé par le SOS Dan (Yuki ayant accepté de prêter la salle de classe où elle lisait ses livres à Haruhi pour son club, étant donné que le club de littérature allait fermer pour manque de gens), et s'est finalement elle aussi faite intégrer dans le SOS Dan.

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Itsukihyjoo9kh

Citation :
Koizumi Itsuki: Toujours un membre du SOS Dan qui n'apparait que plus tard dans la série. Il ne contrarie pas Haruhi contrairement à Kyon, et montre toujours un large sourire.

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Mikuruhyjoo0jr

Citation :
Asahina Mikuru: Une des membres du SOS Dan, toujours très peureuse et timide. Elle a été en quelque sorte "forcée" à rejoindre le club de Haruhi, car cette dernière l'a trouvée en train de rêvasser et l'a traînée jusqu'à la salle du club. On pourrait dire que c'est l'élément "moe" de la série, Haruhi a souvent recours à elle pour obtenir ce qu'elle veut.


Pour voir les épisodes en VOSTFR : "Suzumiya Haruhi no Yûutsu"
http://www.kamisu-team.info/v3/index.php?page=ddl
- voir au moins les 5 premiers épisodes pour prendre toute la saveur de l'anime, l'ordre des épisodes sur le site de la kamisu team est l'ordre de diffusion qu'il faut suivre donc :
Suzumiya Haruhi no Yûutsu 01 - épisode 11
Suzumiya Haruhi no Yûutsu 02 - épisode 1
Suzumiya Haruhi no Yûutsu 03 - épisode 2
Suzumiya Haruhi no Yûutsu 04 - épisode 7
Suzumiya Haruhi no Yûutsu 05 - épisode 3
...
- NE PAS SE FIER au premier épisode pour juger Wink

[Edit] LES EPISODES DU SITE WEB SONT DEJA MELANGES, IL SUFFIT DE LES REGARDER DANS L'ORDRE (DU SITE WEB 1..2..3..4..) POUR LES VOIR DANS LE DESORDRE NORMAL DE LA SERIE. PAS BESOIN DE LES REMELANGER[/Edit]



en un mot : C.U.L.T.E

2/3 références et exemples de la qualité des détails de l'anime :
- Phoenix Wright
https://2img.net/r/ihimizer/img344/7320/130581148593361092bbb7wc.jpg
- Concert du groupe japonais Z.O.N.E
http://wiki.sos-dan.com/w/images/7/7f/C0052350_14151582.jpg


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 21:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptySam 19 Mai - 5:20

Markus a écrit:
PC de PGM surtout !!! Qui fait de la lumière et tout et tout !!! Et tu lui as mis des néons sous les disques durs ???
Le néont que l'on voit est celui de l'énorme ventilateur latéral. Vu sa taille, il n'a pas besoin de tourner vite pour faire circuler le même volume d'air qu'un petit ventilateur normal et donc il est très silencieux, un vrai charme.

Markus a écrit:
Et c'est quoi la photo sous le poster Heroes V ?

Un prototype d'aérospatiale dont j'ai eu le (petit) poster il y a des années (au moins une dizaine) mais il rox pas mal comme aéronef. Je ferais une photo de ça demain.

Autre photo (pas de moi) pour montrer la qualité de la statuette :
https://2img.net/r/ihimizer/img526/8467/godknowspd6pj1.jpg
Les cordes, les bas résilles, tous les moindres détails sont là geek
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Kevin
Nina


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyDim 20 Mai - 14:38

J'ai regarder les épisodes 11, 1, 2 et j'apprécie bcp ^^

Nagato me rappelle Rei Ayanami, j'adore le personnage Very Happy

J'espère que la suite va me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Kevin
Markus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyDim 20 Mai - 17:37

J'ai téléchargé les épisodes, je vais essayer de regarder ça dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyDim 20 Mai - 18:41

SPOILER POUR TOUT CEUX N'AYANT PAS VU LES 5 PREMIERS EPISODES !!!

https://2img.net/r/ihimizer/img520/4236/ab79b899bd37e77f41ea69aqh4.jpg
This is my religion
Suzumiya Haruhi No Yûutsu BowdownSuzumiya Haruhi No Yûutsu BowdownSuzumiya Haruhi No Yûutsu BowdownSuzumiya Haruhi No Yûutsu Bowdown

Nina a écrit:
J'ai regarder les épisodes 11, 1, 2 et j'apprécie bcp ^^
Nagato me rappelle Rei Ayanami, j'adore le personnage Very Happy
J'espère que la suite va me plaire.
Nagato - Rei
Haruhi - Asuka
Kyon - Shinji
Et on en trouve encore des tonnes de références à d'autres animes.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Kevin
Nina


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyDim 20 Mai - 19:54

Haruhi = Asuka. J'avais remarqué, d'ailleurs Haruhi m'énerve parfois, un peu comme Asuka à l'époque ^^

Kyon = Shinji mouai.... Shinji est encore plus faible que Kyon.

J'ai trouvé une incohérence dans le truc. Dans l'épisode 9 on voit les pc portables sur une table, alors qu'il ne les récupère que dans l'épisode 11...

A mon actif j'en suis à 11, 1, 2, 7, 3, 9... to be continued ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyDim 20 Mai - 20:27

Nina a écrit:
J'ai trouvé une incohérence dans le truc. Dans l'épisode 9 on voit les pc portables sur une table, alors qu'il ne les récupère que dans l'épisode 11...

Les PC portables sont gagnés dans le 11ème épisode diffusé qui est l'épisode 13 et le 9ème épisode diffusé est l'épisode 14 (le dernier chronologiquement) donc tout va bien.


Episode 1 - Asahina Mikuru no Bouken (Les aventures de Asahina Mikuru) - Episode 11
Episode 2 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu I (La mélancolie de Suzumiya Haruhi I) - Episode 1
Episode 3 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu II (La mélancolie de Suzumiya Haruhi II) - Episode 2
Episode 4 - Suzumiya Haruhi no Taikutsu (L'ennui de Suzumiya Haruhi) - Episode 7
Episode 5 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu III (La mélancolie de Suzumiya Haruhi III) - Episode 3
Episode 6 - Kotou Shoukougun Zenpen (Syndrôme de l'île, partie une) - Episode 9
Episode 7 - Mysteric Sign (Signe mystérieux) - Episode 8
Episode 8 - Kotou Shoukougun Kouhen (Syndrôme de l'île, partie deux) - Episode 10
Episode 9 - Someday in the Rain (Un jour sous la pluie) - Episode 14
Episode 10 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu IV (La mélancolie de Suzumiya Haruhi IV) - Episode 4
Episode 11 - Day of Sagittarius (Jour du Sagittaire) - Episode 13
Episode 12 - Live Alive - Episode 12
Episode 13 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu V (La mélancolie de Suzumiya Haruhi V) - Episode 5
Episode 14 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu VI (La mélancolie de Suzumiya Haruhi VI) - Episode 6

L'épisode 11 (n°13) est bien avant l'épisode 9 (n°14) Very Happy
Il est donc normal de voir les ordinateurs portables avant de savoir d'où ils viennent king

De toutes façons, je ne crois pas qu'il existe une seule incohérence de ce point de vue là car, si je me souviens bien, les épisodes ont été réalisés à l'endroit puis diffusé à l'envers.

[Spoiler]
Sauf si vous avez déjà regardez une 12aine d'épisodes. Texte à surligner Wink

Par contre un des trucs vraiment sympa c'est de (re)découvrir tous les détails cachés dans les épisodes une fois que l'on a vu toute la saison. A ce titre l'épisode 1 est un concentré d'indice, et private jokes et de fait que l'on peut prendre au premier, second ou troisième degré :
- il se passe "ça"
- mais Haruhi souhaite intérieurement qu'il se passe "ça"
- donc il se passe encore autre chose

Exemple :
Durant le court métrage, on voit un combat entre Mikuru et Yuki. Mikuru n'a aucun pouvoir ou quoi que ce soit pour se défendre. Haruhi, souhaite tellement que Mikuru ai des pouvoirs que lorsque Mikuru fait son "Mikuru beam" il se passe "quelque chose" et la caméra le ressent, tout comme Yuki, qui pour éviter que Haruhi ne voit quoique ce soit, se jette sur Mikuru pour l'empécher de recommencer avec son oeil. L'intervention de Yuki n'étant absolument pas prévue on voit Haruhi qui ne comprend pas ce qui se passe.
Episode 1 (n°11) : 6min55s

Autre exemple :
Lors de l'épisode 7 (n°Cool, avec le symbôle de la SOS brigade déssiné par Haruhi. On apprend que tout l'incident a été planifié de A à Z par Yuki, mais on le remarque dès le début, de plus Mikuru et Itsuki sont très certainement impliqués.
- lorsqu'au début de l'épisode, Haruhi dit que quelqu'un a du pirater le site de la SOS brigade, la caméra se focalise sur le coupable.
- Kimidori est une amie de Mikuru qui sort avec le président du club d'info alors qu'il certifie ne pas avoir de petite amie.
- Kimidori raconte son histoire sur un ton des plus monotones.
- lorsqu'ils sont dans le "désert" Koizumi voit que ces pouvoirs sont efficaces mais seulement à 10% de leur puissance tout en disant que "peut être a t'on estimé que cela suffirait" (en regardant Yuki)
- lorsque Itsuki finit le cricket, il demande confirmation à Yuki pour savoir si cela est terminé.
Etc...


Enfin si tu va sur le site officielle et que tu regardes le code source tu veras, dans les commentaires, que le logo a été modifié par Nagato Yuki.

Un dernier exemple concerne l'humour de Yuki (c'est une grande blagueuse) que l'on peut voir dans la 2nde partie de l'épisode de l'île où elle suit plus que bêtement les ordres "on m'a dit de ne pas ouvrir" mais on peut apercevoir son humour de façon plus subtil par exemple : dans l'épisode 11 (n°13) on voit Yuki qui tient la souris en l'air comme si elle n'en avait jamais vu de sa vie, or elle se moque de Kyon et Mikuru qui jouait avec la souris dans l'épisode 14 (n°6) 4min10 à 4min30. On remarque que Yuki est très observatrice dans ce moment là, là où lorsque Haruhi déshabille de force Mikuru, par exemple, elle reste concentrée sur son livre. Bref elle adore faire des petites blagounettes en appliquant bêtement ce qu'elle voit.

et je peut continuer longtemps ^^"


[Spoiler]


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Kevin
Nina


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyDim 20 Mai - 20:50

Je comprend pas.... j'ai suivi l'ordre que tu as annoncé plus haut.

Citation :
Les épisodes sont dans le désordre : 11, 1, 2, 7, 3, 9, 8, 10, 14, 4, 13, 12, 5, 6. L'ordre de diffusion des épisodes est parfaitement volontaire et il DOIT être respecté.

J'ai donc regarder le 11, puis le 1, puis le 2 etc... et ce jusqu'au 14... reste donc 4, 13, 12, 5, 6.

Tu es donc entrain de me dire que je devais les regarder dans l'ordre car ils étaient déjà mélanger ? Dans quel cas je me suis niquer tout seul l'ordre établie ?
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyDim 20 Mai - 21:18

Tu dois regarder les épisodes dans l'ordre du site web 1..2..3..4..5..6..7..
Dans cet ordre, qui est l'ordre de diffusion des épisodes, les épisodes sont mélanger :

Le premier épisode du site web est le n°11, le second épisode du site web est le n°1 etc... ça se regarde comme ça. L'intrigue tourne autour de ce qui se passe dans les épisodes 13 et 14 soit le n°5 et n°6 (chronologiquement)

Bref je me cite :

Citation :
- voir au moins les 5 premiers épisodes pour prendre toute la saveur de l'anime, l'ordre des épisodes sur le site de la kamisu team est l'ordre de diffusion qu'il faut suivre donc :
Suzumiya Haruhi no Yûutsu 01 - épisode 11
Suzumiya Haruhi no Yûutsu 02 - épisode 1
Suzumiya Haruhi no Yûutsu 03 - épisode 2
Suzumiya Haruhi no Yûutsu 04 - épisode 7
Suzumiya Haruhi no Yûutsu 05 - épisode 3
...

Sur le site web les épisodes sont déjà mélanger, l'épisode 1 du site web est le 11, etc... l'épisode 11 du site web étant le n°13 par exemple.


Citation :
Tu es donc entrain de me dire que je devais les regarder dans l'ordre car ils étaient déjà mélanger ? Dans quel cas je me suis niquer tout seul l'ordre établie ?

Tu as mélanger l'ordre des épisodes du site web ? oula lol!
ça doit pas être triste Very Happy

Le premier épisode que tu as vu commence en 4/3 au lieu de 16/9ème avec Mikuru dans un costume rouge, où il commence par un épisode style "combat spatial" ?
Si c'est le costume rouge, alors tu as suivit l'ordre du site web (le bon, déjà mélangé) sinon, tu as mélangé un truc déjà mélangé.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Kevin
Nina


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyDim 20 Mai - 21:38

Ouai c'est bien ca... et donc j'ai déjà vu la fin de la série sans avoir tout vu. Youpi !!!

Dire que je me faisait chier à me rappeler quel numéro je venais de voir.... Je trouvais ca bien étrange en effet.

Bordayl t'aurais rien du dire j'aurai regarder dans l'ordre comme tout le monde. Il m'en reste 6 a regarder....

J'ai vachement apprécié meme dans le désordre cependant. 'Fin bref, trop les boules. Jvais attendre 5 ans pour les effacer de ma mémoire et les voirs à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Kevin
Markus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyDim 20 Mai - 21:49

Merci pour les précisions car j'allais faire la connerie de regarder le fichier numéroté 11 en premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyDim 20 Mai - 21:56

Je dl, et je matte !

Ca va vite, a 900 ko/sec.
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Nina
Kevin
Nina


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyDim 20 Mai - 22:08

Markus a écrit:
Merci pour les précisions car j'allais faire la connerie de regarder le fichier numéroté 11 en premier Very Happy

Comme quoi ya pas que pour moi que c'était pas clair ^^

Je serai le seul à m'être fait baisé. Ainsi soit-il.

Edit : Gardien moi c'était 1500 ko/s xD
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyDim 20 Mai - 22:49

Bon, j'aime bien, pour l'instant.

Les liens sont pas mal ouais, ca dl vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyLun 21 Mai - 23:11

Dit moi Asu, je viens de regarder le 09 neuf la (donc le 14, et dernier episode), j'ai pas vu tout les ep., mais ca fait pas vraiment "fin", non?
Y'a une saison 2 ou truc du genre de prevue?
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Sama
Kevin
Sama


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyMar 22 Mai - 0:41

Je reste sur le cul quand je vois le rangement du bureau d'Asu (pervers d'ailleurs). Perso, moi j'ai flingué mon ordinateur portable, je n'ai plus que mon mac. J'vais attendre de voir ce que ça donne les configurations chez Dell pour en reprendre un...
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyMar 22 Mai - 12:48

Gardien a écrit:
Dit moi Asu, je viens de regarder le 09 neuf la (donc le 14, et dernier episode), j'ai pas vu tout les ep., mais ca fait pas vraiment "fin", non?
Y'a une saison 2 ou truc du genre de prevue?

Les 14 épisodes sont grosso modo le tome 1 de l'aventure de Haruhi. Il y a 9 tomes en tout donc il y a de quoi faire et avec le succès de l'anime, d'autres tomes sont prévu (le tome 9 est sorti le mois dernier). Normalement Kyoani (Kyoto Animation) nous sort la suite pour la fin de l'année, car en ce moment ils sont sur Lucky Star qui démarre aussi très fort en popularité. De plus, les créateurs de l'anime pensent que dans la vie, il ne se passe pas tous les jours quelque chose, donc ils ont profités de la diffusion désordonnée pour se faire plaisir avec un dernier épisode tout en douceur, cassant les codes (encore une fois) des animes traditionnels avec une fin qui pète etc... ça c'est pour l'épisode 5 et 6 Very Happy

(spoiler si vous n'avez pas vu les 5 premiers épisodes)
Noms des tomes :
1. The Melancholy of Haruhi Suzumiya
* Haruhi lance la SOS brigade.

2. The Sigh of Haruhi Suzumiya
* La SOS brigade crée un film pour la fête de l'école.

3. The Boredom of Haruhi Suzumiya
* Une collection d'histoires diverses.

4. The Vanishment of Haruhi Suzumiya
* Haruhi disparait un jour, et tout semble comme si Haruhi n'avait jamais existée. Comment Kyon va t'il réagir confronté à une scolarité "normale" ?

5. The Rashness of Haruhi Suzumiya
* Une collection de petites histoires se déroulant durant les 4 saisons.

6. The Disturbance of Haruhi Suzumiya
* Une collection de petites histoires

7. The Scheme of Haruhi Suzumiya
* Mikuru venant de 8 jours dans le futur se présente devant Kyon. Il l'a lui même renvoyé dans le passé pour qu'elle lui transmette un message.

8. The Anger of Haruhi Suzumiya
* Haruhi est en colère, le monde va t'il y survivre ?

9. The Dissociation of Haruhi Suzumiya

10. The Surprise of Haruhi Suzumiya

(fin du spoiler)

On peux constater que l'anime prends des épisodes dans des tomes différents et crée même des épisodes de toutes pièces néanmoins la grande partie de l'anime se déroule à partir du tome 1.

Intro de Lucky Star de KyoAni :
https://www.youtube.com/watch?v=pjEFUY7unks


Citation :
Je reste sur le cul quand je vois le rangement du bureau d'Asu (pervers d'ailleurs). Perso, moi j'ai flingué mon ordinateur portable, je n'ai plus que mon mac. J'vais attendre de voir ce que ça donne les configurations chez Dell pour en reprendre un...
afro


Et comme promis pour Markus :
Suzumiya Haruhi No Yûutsu Photo0070sw3
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyMar 22 Mai - 23:14

N'empeche :


Spoiler:

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyMer 23 Mai - 0:42

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Shnybunnyws8

2 petites séquences cultes qui me font toujours autant rire : /!\56k/!\
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sama
Kevin
Sama


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyMer 23 Mai - 12:05

Y'a même plus la petite girouette sur le mur :'(
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu EmptyMer 23 Mai - 13:35

Si si elle est toujours là la girouette : si tu regardes bien la première image elle est dans le coin inférieur de la page blanche accrochée au mur. Dans la seconde photo ce même coin de la page blanche est en dehors de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yûutsu   Suzumiya Haruhi No Yûutsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzumiya Haruhi No Yûutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haruhi-ism

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Girl :: Autre :: Mangas-
Sauter vers: