GW:EN sera donc le dernier chapitre de Guild Wars. Il nous permettra de faire le lien entre les trois continents de Guild Wars par les tunnels existant dans le sous sol (cf. les superbes théories de lien entre les catacombes de l'eden, les statues dans le désert près du bief d'élona dans prophécie, certaines statues dans nightfall et la fournaise des lamentations par exemple). Ce chapitre sera divisé en 3 parties :
- partie 1
Nous devrons explorer 18 donjons souterrains pour aider les nains à se défendre contre le "fiery destroyer", puis finalement on se repliera chez les Asuriens et les Norns.
- partie 2
La seconde partie nous demandera d'explorer et de découvrir le monde des Norns, d'aider les Asuriens à se défendre contre le "fiery destroyer" puis d'aller sur le territoire des Chaars.
- partie 3
La traque et la destruction du "fiery destroyer"
Les Asurians se situent à l'ouest de la forêt maguuma, les Norns au dessus des cimes froides, et les Chaars au nord d'Ascalon. Nous nous baladerons donc dans les sous terrains du super continent Tyrie-Elona à priori.
- 10 nouveaux héros (Menhlo, Devona tousssa ? des Asuriens et des Norns ?)
- 150 nouveaux skills dont 50 PvE uniquement
- 40 nouvelles armures
Je terminerais par une citation de Gwen :
"Mommy told me not to play with fire.... but now, mommy is dead"
fiery destroyer ça va chier
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GW2 :
Guild Wars 2 va marqué un net changement par rapport au premier volet. Tout d'abord le format de campagne, jugé trop contraignant, va être abandonné car celà demandait de réinventer tout Guild Wars à chaque fois notamment en recréant tout un contenu pour les niveaux inférieurs à 20 et que ça commence à les saouler. A partir de maintenant, ce sera des expansions non plus des chapitres. Un bon de plusieurs siècles est réalisé pour pouvoir se donner toute la liberté scénaristique afin de partir sur des bases fraiches. Pas besoins de se prendre la tête avec les nouvelles professions ou le contenu prelvl20.
Infos en vrac :
La plupart du monde sera ouvert à la world of warcraft tout ne sera pas hyper instancié comme Guild Wars, néanmoins de nombreux endroits resteront en instance comme les donjons de WoW (à préciser, c'est flou).
Les zones ouvertes pourront accueillir plusieurs centaines de joueurs d'un coup et les choix de la population de ces "supers instances" influeront sur la tenue des quètes par exemple, certaines instances dont la population sera majoritairement allié avec un dragon X recevront des quêtes de la part de ce dragon, à l'inverse d'autres instances pourront se voir entrer en conflit avec ce même dragon.
Le niveau maximal sera changé, il passera à 100+ voir peut être aucun niveau maximal. Les joueurs "bas niveau" et les joueurs haut niveau ne seront pas pour autant coupés/séparés pour autant.
On aura la possibilité d'avoir un acolyte (PNJ ? humain ?) pour que les personnages de hauts niveaux progressent en entrainant ceux de plus faibles niveaux (heu... humain donc je pense) comme dans le jeu city of heroes (bah faut voir dans CoH donc)
Le "clik to move" sera abandonné, vive un axe vertical et la natation, les sauts, les glissades etc... (cf WoW)
environnement destructibles ?
Les serveurs ne seront plus délimités par des zones géographiques, il y aura UN super server avec des mondes. Vous pouvez changer de monde (comme les passages europes -> usa actuellement).
Les mondes pourront s'affronter durant des batailles massives sans limitations (max ou min) de personnes. Les plus gros raids de cochons auront lieu les week ends avec des batailles de monde spécialement ouvertes et qui se reset-erons à la fin du week end.
Le GvG sera toujours présent avec un système de nivelage de toutes les personnes y prenant part. Les hauts lvl serons donc calmés pour se caller sur le lvl du PvP (toujours niveau 20 ?). Le système de jeu actuel avec 8 skills toussa restera mais sera néanmoins soumis à pas mal de changement.
On pourra se faire accompagner d'un familier ou d'un compagnon (l'acolyte dont je parlais avant ?) et qui ne comptera pas comme un membre du groupe (XP et drop ?). Néanmoins ne pas utiliser cette capacité de compagnon vous rendra "plus puissant" (plus d'XP ?)
le reste à suivre quand les serveurs des fansites US tiendront le coup
sinon demain :p