Forum Girl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Girl

Forum des Girl, ou on reste en contact !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PS3

Aller en bas 
+2
Rillette
Sama
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: PS3   PS3 EmptyJeu 22 Mar - 21:57

J'annonce la couleur.
Sortie a minuit, 60 000 sur 100 000 de preco.

Une news de Gamekult :
Interviewé par Reuters au sujet du lancement européen de la PlayStation 3 le 23 mars, le PDG de Sony Europe David Reeves a balayé d'un revers de la main les critiques au sujet du retard. Les quatre mois qui ont séparé les lancements américain et japonais de la sortie européenne ont joué "en faveur de l'Europe" selon Reeves, puisque ce délai permettra à la division européenne de "bien faire les choses". Et de comparer l'attente qui a précédé le lancement européen à une bouteille de boisson gazeuse : "Nous l'avons secouée si fort ces six derniers mois qu'une fois ouverte, ce sera l'explosion". Sony Europe mettra demain en vente 1 million de PS3 modèles 60 Go dans toute l'Europe, dont plus de 100.000 pour la France.
[url]
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000056298/[/url]

Seulement la version a 600 euros de dispo, et un joli foutage de gueule de Sony, une line-up moyenne et 4 mois de retard.
Y'a des courageux qui vont l'acheter, par ici?
(A sa decharge, il pourrait y avoir des bons jeux dessus dans le futur, quoique Sony perd ses exclus a une vitesse folle).
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Sama
Kevin
Sama


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 3:22

L'acheter des sa sortie me semble un peu trop compulsif pour ma part au vu des titres annoncés. En revanche, je ne doute pas de l'écoulement des stocks à prioris plus de réservations ont été enregistré que sur xbox360 lors de sa sortie.

Pour la rétrocomptabilité mouais une option qui me fait bien marrer, finalement c'est le gadget sur lequel tout le monde se permet de faire des remarques mais qui au final est bien souvent peut utiliser quelque soit la console actuelle. Les mises à jours du firmware corrigeront ces défauts.

Le prix reste pour moi justifié, d'autant plus qu'à prioris le blue ray ça à l'air de bien marcher (microsoft envisagerait selon certaines rumeurs si le HD DVD disparaissait de s'équiper de lecteur blue ray).

Après concernant la perte des exclusivités, c'est aussi une affaire d'argent, sur ce point microsoft avec Bill Gates reste une plus grosse fortune actuelle, Nintendo bon, ils vont nous ressortir la panoplie des Marios, Metroid etc. et Sony se sont chier sur la conception de la console (vente à perte causant un trou financier), donc il en va de soit qu'avec le prix des exclusivités qui grimpent que Sony face à ce dilemne perd en partie des exclusivités (et aussi parce que la console démarre à prioris mal, difficulté à coder dessus etc.)

Bref pour moi, la ps3 en Europe je le vois pour l'instant d'un bon oeil, et je pense qu'il va etre intéressant de voir l'évolution de tout ça sur le marché européen.
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 7:13

Lancement Australien :
http://www.angry-gamer.net/ag/index.php?option=com_content&task=view&id=450&Itemid=2
http://kotaku.com/gaming/ps3-launch/australian-ps3-launch-shindig-246437.php

Lancement Parisien :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1071800-1-0-1-0-0.htm
https://www.dailymotion.com/video/x1inxu_bateau-xbox-au-lancement-ps3
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3419458,00-playstation-fait-bide-.html
http://www.jeux-france.com/news19695_la-playstation-3-sort-en-europe.html

*rire*

Citation :
Y'a des courageux qui vont l'acheter, par ici?
trois fanboys à priori Very Happy
moi j'atttends, tekken et mgs si il ne sont pas multiplateforme donc pour 2008/2009 en gros.


Ce type va devenir une star du web français :
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/10editeurs20070323_012703_13_big.jpg
(voir la vidéo de jeux france)
Citation :
Bref pour moi, la ps3 en Europe je le vois pour l'instant d'un bon oeil, et je pense qu'il va etre intéressant de voir l'évolution de tout ça sur le marché européen.

Un bon gros four pour une entreprise ultra arrogante, il y a des jours où l'on reprend espoir en l'humanité. La vision du "la PS3 est un bide sur LCI" a ce petit gout de revanche envers cette entreprise dirigée par des incompétents et des prétentieux qui se foutent de notre gueule.

*La PS3 est une bonne bécane, créée par des abrutis*

PS : je n'ai plus les photos du lancement anglais mais c'est du même ordre d'idée ^^"
sur TF1 et LCI en boucle à chaque journal "la PS3 fait un bide" mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Sama
Kevin
Sama


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 13:26

Ah bah je n'ai pas dit le contraire sur le développement de la console et de son prix trop exhorbitant même si justifié.

Le lancement s'est super bidé en effet, et reste à savoir si les réservations enregistrées sont belles et bien réelles.

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre sur la conception de la console, maintenant en dire qu'ils sont abrutis et arrogants, les gens n'en disaient pas autant avec la ps2. Si la ps3 avait été bien moins chère sur le marché ça aurait été tout une autre histoire je pense. C'est ce qui freine en partie les consommateurs. Après y'a aussi les outils de développement qui n'ont pas l'air facile à prendre en main. Bon j'avoue qu'il faut etre un peu con pour ne pas prendre en compte ses critères lors de la conception d'une console, mais ce n'est pas ça qui m'empechera d'acheter une ps3 si jamais des titres intéressants venaient s'installer dessus.

Un truc que je trouve abusif par exemple c'est la politique de chez Nintendo, même s'il faut reconnaitre que ça fonctionne bien pour eux et tant mieux. Mais annoncer qu'une DS est plus puissante qu'une nintendo64, et que la Wii trois fois plus que la GC, j'attends toujours d'en voir la couleur perso. Tant mieux si ça marche pour Nintendo mais y'a quand même foutage de gueule je trouve.

Reste Microsoft qui est bien installée lorsqu'à l'époque de la xbox tout le monde rigolait en voyant Bilou sur le marché de la console. Aujourd'hui il peut afficher fierement la réussite de la 360.

Alors bon, un lancement plus que drôle de la part de Sony qui partait confiant. Reste à voir l'évolution que cela va prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 14:08

Disons que Sony a fait un coup de genie avec la PS1, et a sorti la PS2 qui jouissait du prestige de sa grande soeur. Et bon, a la sortie de la PS2, y'a pas eu des masses de concurrence (La dreamcast etait geniale, mais trop peu connue). Carton plein pour Sony a cette epoque.
Puis un an apres la PS2, la Xbox. Tres tres critiqué(notamment par les fanboys, je ne sais pas combien de fois j'ai du expliquer que la Xbox etait plus puissante sur le papier, meme si apres on a pas vu grande difference, sauf pour certain jeux).
Des exclus qui arrivent sur cette console (Splinter Cell, Halo, etc.).
Pas vraiment inquietant pour Sony a ce moment.
Et la paf, les next-gen commencent a faire parler d'eux. Microsoft sort sa 360 un an avant les autres, pour des capacités graphiques similaires a la PS3 (a peu de choses pres), mais ca restait jouable pour la PS3 a ce moment la.
Erreur de Sony : vouloir affirmé sa PS3 comme 3 fois plus puissante que la bobox360, et surtout mettre tout et n'importe quoi dedans(oui, la PS4 fera appareil photo \o/).
Donc ca fait grimper le cout de fabrication, et donc le prix.
Et en plus, Sony se permet de prendre sa clientele pour des abrutis en comptant sur la fidélité.
Donc voila, console trop chere, des arrogants aux commandes, perte en masses des exclus = lancement raté !
(Arrogant, ils ne l'ont pas été avec la PS2, ils ont fait une excellente console, et ont profité du peu de concurrence et de la reputation de la PS. Le probleme c'est qu'ils continuent d'utiliser cette politique face a un concurrent direct, qui propose quasi la meme chose a un prix moindre).
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 14:43

Faut quand même être vachement fort pour, partant avec le capital de réputation et de sympathie de la PS2, arriver à faire une console qui est actuellement la plus détesté des 3 console next gen ; la wii ayant fait bon impression partout et la bobox étant bien jugé sans plus.

Franchement, ils auraient voulu la couler eux même la console, ils auraient pas mieux fait, et les images de file d'attente vide qui tourne en boucle sur le net et aux JT, super la pub. Ils ont du bol, je n'ai pas vu au JT le bateau XBOX 360, qui enfonce bien le clou même si au moment où microsoft à organisé son coup, il ne pouvait savoir à quel point il serait bon.

Pour ce qui est de la console en elle même, si mgs ou tekken passe multiplateforme, je ne la prendrais pas et sachant que tekken c'est Namco qui nous a fait un ridge racer multiplateforme et un ace combat uniquement annoncé sur bobox, c'est pas impossible.

Pour ma part je pense, rétrospectivement, que l'erreur de conception de la console fut le lecteur blu ray :
- il coute 200euro et ne sert que pour des films blu ray ou de la place dans les jeux qui ne sert QUE pour des cinématiques, du sons et des textures super HD "kitue" bref, on le voit sur PC et bobox, un simple lecteur DVD n'aurait pas été une honte.
- les spécifications du blu ray ont été très longues à finaliser et le principal facteur de retard de la PS3 fut la production de diodes bleu pour le lecteur.
- le lecteur blu ray n'est vraiment utile qu'à peu de personnes, le proposer en externe pour 200euro comme microsoft aurait été la bonne solution, et la consommation de diodes de la PS3 ainsi que son prix font une grosse concurrence aux partenaires de Sony pour le format blu ray et ils tirent la tronche.
- un an de retard ça leur à couter très cher, car si ils sortaient leur PS3 pratiquement en même temps que la bobox, ils étaient devant sans problème (vu leur réputation), ils écrasaient assez vite la bobox et les éditeurs n'envisageraient pas aussi facilement qu'aujourd'hui de sortir leur licence en multiplateforme.

Mais être arrogant à ce point, partir dernier, ne pas reconnaitre ses erreurs, prendre les gens pour des cons, être le plus cher, perdre ses exclus à vitesse grand V (pratiquement 8/10 en une semaine), si ils ne comprennent pas que LA ils sont les plus mal placés et qu'ils va leur falloir bosser, ils sont irrécupérables.
Revenir en haut Aller en bas
Sama
Kevin
Sama


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 14:56

Le succès de la PS1 vient du fait qu'à l'époque de la Saturn SEGA réclamait un peu trop de royalties (retours financiers) aux éditeurs. Donc ça a bidé pour la saturn sachant que quelques mois plus tard Sony arrivait avec la Playstation. Idem pour la promotion Sony avait mieux gérer que SEGA au niveau des publicités, on était plus souvent matraqué par des pubs de Sony (scientifique qui montrait les effets de la Playstation sur les etres humains) que les vieilles pubs Daytona pour la Saturn. Et d'autre part, la Saturn les jeux étaient quand même un peu plus moche que sur PSX (sur des titres équivalents).

Par la suite la Dreamcast avait largement de quoi plaire aux publics au niveau de ses capacités. Seulement devant le bide de la Saturn, la encore SEGA les premiers à se lancer sur le marché 128bit n'a pas eu le succès qu'ils esperaient (même s'ils font fiers de leur chiffres) au niveau des consommateurs qui ont préféré attendre la PS2 annonçant des exclusivités plus intéressantes (malgré le fait que sur Dreamcast y'avait du lourd aussi).

Ce qui arrive à Sony avec la ps3 est typiquement le même schéma que la Nintendo 64 (même si bon ouais ça marchait mais moins bien que la concurrence) à savoir :
_ un choix de technologie différents de celui du marché (BlueRay pour Sony/Cartouche pour Nintendo)
_ des exclusivités qui se perdent chez Sony, et des jeux restreints à l'époque de la n64 du à un manque d'éditeurs ou une sous exploitation de la console.
_ un prix de vente pas du tout adapté avec les prix du marché (le lecteur blue ray gonfle le prix de la console / la cartouche de Nintendo coutait plus cher à l'époque qu'un cd avec des qualités bien moins intéressantes que le cd)

Si Sony n'arrive pas à redresser le dérapage ps3 l'engrenage ne fait que commencer à savoir :

-> peu de jeux intéressants -> pas beaucoup de consoles vendues ->rentabilité à chier pour les éditeurs et le constructeurs -> pas de sous pour faire de la pub et donc encore moins de jeux intéressant et on boucle le schéma.

Malgré cela, il ne faut pas négliger le blue ray qui est présent uniquement sur la console de Sony et qui à l'avenir (peut etre ?) peut s'imposer, et donc on se retrouverait avec un lecteur pour 600€ à un prix défiant toute concurrence. Des rumeurs parlent même que Microsoft envisageraient d'adapter un lecteur blue ray sur la 360.

Ce qui me gene simplement dans le débat de la ps3 c'est surtout le prix qui est un frein sur l'achat, car ça reste malgré cela une console intéressante au niveau de ses capacités et des exclusivités qu'elle avait au départ. Si la console avait été moins chère, lancée plus tôt et que son catalogue d'exclusivité n'avait pas bougé ça aurait été un bon succès pour Sony. Sur ce coup ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, mais perso je prefere voir sur le long terme l'évolution car en un an sur le marché Français, on ne peut pas dire non plus que les ventes de 360 soient excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 17:04

Pour redresser le coup il faudra soit les exclusivités, soit un geste sur le prix de la console. Or Sony perd déjà beaucoup par console, ils ont une marge de manœuvre limitée de ce côté là, et pour ce qui est des exclusivités, on a vu ce qu'il en est c'est derniers jours. C'est pas infaisable mais la situation devient très tendue.

Notons que Sony est toujours en pourparlé pour obtenir l'exclusivité de FF13, et qu'une telle publicité ne va pas arranger leur affaire, d'autant que l'on peut imaginer que microsoft doit aussi proposer un joli chèque pour FF13 et autre MGS4 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 17:42

J'adore cette chanson, ça résume bien la politique de Sony :
https://www.dailymotion.com/video/x1ihie_ps3-song-vf
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 19:02

<3
PS3 Grill, coming soon.
Tellement vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 22:39

Bon, voila, hier a Paris, une peniche Microsoft avec Xbox 360 loves you est passée pour narguer Sony. Des SMS ont été envoyé au journalistes par Crosoft.
Et a Oxford, il y avait des chaises pliantes avec marqué :
"Shouldn't have kept you waiting" (on n'aurait pas dû vous faire attendre) suivi de http://shkyw.org/.
Je crois bien que Microsoft viens d'achever Sony Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 22:59

Pour la présentation de la PSP on avait droit à ça de la part de microsoft :
http://jeuxactu.europe2.fr/article-9963-xbox-360-ou-psp-.html

Et à Cannes pour la présentation de la XBOX c'était Sony qui avait lancé ces gamineries en faisant un coup comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
Absolut Gayzor



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyDim 25 Mar - 17:55

C'est la guerre quoi ~~
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyDim 25 Mar - 19:46

Depuis le temps que l'on nous annonçait cette guerre, là on est en plein dedans, ça fait plaisir à voir, ça pète de partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rillette
Noob



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 0:30

Bide totale pour la sortie de la Ps3 mais attendons de voir la parution des prochains jeux ainsi que le développement du blue Ray pour reconsidérer cette console... Format qui tarde à s'imposer mais Sony en a fait le pari et on peut s'attendre à ce que ce dernier n'ait pas dit son dernier mot.

Concernant la guerre marketting qui oppose Microsoft et Sony, c'est de bonne guerre et ce n'est que le début puisque Nitendo maitient sa politique et ne boxe plus vraiment dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 13:58

Le Blue Ray, je reste quand meme tres sceptique dessus, c'est extremement cher :O. Plus que le HD DVD.
Et que, a priori, ca a l'air moins utilisé.
Bref.
Sinon, au niveau des jeux, mouais...Vu la perte massive des exclus, on peut rester sceptique sur ce point, surtout qu'un exclu comme FF13 va voir un concurrent direct sur 360, donc bon.
Sans compter la difficulté de developper sur cette console.
Et a mon avis Sony comptait justement sur sa PS3 pour dev la blu raie le Blu Ray, ce qui risque de devenir dur au vu des resultats de la PS3 dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Sama
Kevin
Sama


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 14:07

Une platine de salon Blu ray pour 600€, alors qu'actuellement ça en vaut 1000€, je pense que si ça vient à bien se démocratiser, euh y'a pas photo la PS3 pourra servir d'un bon outil multimédia. Au dire de cette news ça à l'air de plutot pas mal fonctionner :

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=604

Faut voir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 14:26

Apres, un site qui a PS3 dans son adresse, je me mefie de la fiabilité aussi hein ^^"
Sinon, c'est vrai que si le Blu Ray vient a gagner, la PS3 fera un bon lecteur, mais j'attendrai aussi de voir ce que Miscrosoft reservera a la 360^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Asuka Raimei
Casual
Asuka Raimei


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 15:51

Citation :
Format qui tarde à s'imposer mais Sony en a fait le pari et on peut s'attendre à ce que ce dernier n'ait pas dit son dernier mot.

Sony et les formats c'est quand même :
bétamax, minidisc, atracc 3, memory stick et umd...

Si Sony a mis du blu ray dans sa console c'est dans l'unique but de tenter de faire un coup double en imposant son format et sa console. La dernière fois qu'ils ont tenté un coup pareil, l'UMD s'est vautré et la PSP, toujours à la recherche de jeux, peine à suivre son unique concurrent qui vend 2 fois plus de consoles (et X fois plus de jeux) et cet écart se creuse de plus en plus.

Peut être que la PS3 verra le succès mitigé (je doute d'une victoire incontestable) du blu ray et l'échec de la PS3 (relatif aux prévisions et investissements de Sony, car une PS3 a 40% de part de marché par exemple, c'est un échec), là où on a vu l'échec de l'UMD et le succès très mitigé de la PSP.

Franchement, il ne serait jamais venu avec cette idée de coup double et ça aurait évité par mal de merde (retard -> succès bobox -> perte exclusivité + prix) pour un gain très relatif actuellement. Car avec leurs jeux de lancement respectif, si la PS3 était sortie il y a un an, avec donc les 200euros du blu ray en moins, j'en achetais une sans problème. C'est pas comme si on avait besoin du blu ray pour faire tourner de beau jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sama
Kevin
Sama


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 17:07

Gardien a écrit:
Apres, un site qui a PS3 dans son adresse, je me mefie de la fiabilité aussi hein ^^"
Sinon, c'est vrai que si le Blu Ray vient a gagner, la PS3 fera un bon lecteur, mais j'attendrai aussi de voir ce que Miscrosoft reservera a la 360^^

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/
http://x360.gx-mod.com/modules/news/
http://wii.gx-mod.com/modules/news/
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/

Donc tu te méfies de tout ces sites ? pourtant pour la plupart des articles ils donnent les sources. Ici concernant le lien que j'ai filé avant

http://www.nypost.com/seven/03082007/entertainment/blu_ray_ascending_entertainment_lou_lumenick.htm?page=2

Et concernant les ventes de bluray

http://www.mcvuk.com/news/26110/Blu-Ray-beats-HD-DVD-for-second-month

Dans le cas ou le bluray s'impose, Microsoft fera un lecteur bluray externe je pense, ils en ont à prioris plus ou moins déjà discuté. Donc au final, le gars qui aura acheté sa console à la sortie 399,99 €, sachant que le prix d'un lecteur hd-dvd externe tourne (aujourd'hui) à 180€ (plus ou moins je fais une fourchette des prix trouvés sur le web), si un lecteur bluray externe vient à sortir, ça coutera certainement plus de 200€. Donc au total console + lecteur bluray = plus de 600€, donc plus cher qu'une ps3.

Et ça tu peux etre sur que personne ne viendra jamais dire : ouais abusif microsoft trop cher. La ou y'a une gaffe c'est comme le dit Asu, le fait de vouloir imposer aux consommateurs pas forcement interessés par la haute définition (car il faut le matos derriere) un lecteur bluray. Toujours est il qu'à 600€ la PS3 restera je pense, la platine bluray la moins chere du marché. Sony n'a plus qu'à esperer que ça se passe dans ce sens. Je prefere voir sur le long terme ^^ surtout l'annonce de little big planet (sorte de loco roco version ps3) ça m'a l'air bien fun :p
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 18:50

Bon, ok, les sites sont fiables.
Je pensais que c'etait un site uniquement PS3, donc je me mefiais.
Encore une fois, l'avenir de la PS3 sera determiné par l'issue du combat HD-DvD/Blu Ray.
L'avantage de microsoft sur ce coup, c'est que ca fait deja un an que la 360 est sortie, donc les bourses se sont remplies, etc.
Et on voit quand meme moins cher quand c'est en plusieurs fois.
La, faut quand meme laché 600 euros d'un coup.
Mais bon, pour une platine Blu Ray, c'est pas grand chose. Soit.
Neanmoins, le probleme de Sony est qu'ils ont voulu profiter de la PS3 pour developper le Blu Ray.
La sortie de la PS3 a été un des facteur de l'augmentation de la vente des lecteurs Blu Ray.
C'est marqué ici


Donc voila, ils avaient l'air de compter pas mal sur la sortie de la PS3 pour dev. le Blu Ray, surtout en Europe (sachant que le HD-dvd possede pas loin de 80% du marché européen).
Malheureusement pour eux, on peut pas dire que ca se passe vraiment bien, non?
Je ne dit pas qu'il n'y a plus aucune chance, parce que ca ne serait pas vrai, mais ca commence a devenir compliqué pour Sony.
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Sama
Kevin
Sama


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 19:38

Bah vouloir imposer du multimédia à un mec qui veut du jeu, ouais c'est nul comme politique ^^ ils s'en mordront les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 19:58

C'est vraiment ca le probleme de Sony en fait, c'est qu'ils ont voulu en faire trop.
Y'a tellement de trucs dedans que c'est presque plus une console quoi ^^"
Alors que bon, les majorité des acheteurs sont des joueurs.
Tant pis pour eux, de toute facon ils s'en remettront si ca foire, ils ont les chevilles solides chez Sony ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Sama
Kevin
Sama


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 20:38

Ouais à coup de licensiement et pécher dans les caisses des autres départements ils boucheront peut etre leurs trous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Admin
Gardien


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/03/2007

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 21:05

XD
Revenir en haut Aller en bas
https://girl.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Girl :: Jeux Video Consoles :: Sony-
Sauter vers: